WdStr

Bilan de l’Apero #12 quelque peu mitigé

Mercredi dernier nous organisions notre 12e apéro WdStr. Vous étiez plus de 30 inscrits sur le site à midi, nous avons donc réservé la moitié du bar pour l’apéro, et pourtant seul une petite dizaine de courageux sont venus à la soirée.

C’était une soirée très sympa, comme à chaque fois, pleins d’échanges, de bonne humeur et de bières. Mais c’était également assez délicat d’avoir annoncé 30 personnes au bar qui nous avait réservé les tables, mais qui ont été vides au final.

Le peu de présents par rapport au nombre d’inscrits nous fait-nous poser quelques questions quant à notre organisation : pourquoi si peu de monde ? La pluie vous a-t-elle découragé ? Avez-vous peut-être simplement oublié ?

Pour nous améliorer et éviter cette situation, nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire. Nous rappelons sur Facebook et Twitter plusieurs jours avant l’apéro la date de ce dernier. Nous avons une mailing-liste pour la newsletter, mais pour le moment nous n’envoyons qu’un mail par mois au moment de la publication de la date de l’apéro. Certains d’entre vous souhaitent-il recevoir en plus un mail de rappel 3 jours avant, par exemple ?

Faut-il que l’on annonce la date de l’apéro plus tôt ? Plus tard ?

Nous ne souhaitons pas vous obliger à vous inscrire, mais il nous faut tout de même une idée du nombre de personnes qui seront présentes pour réserver un lieu. Nous pouvons également tout simplement ne réserver que pour la moitié du nombre d’inscrits , mais ce serait pénaliser les personnes qui arrivent en dernier, et ce n’est pas une solution très satisfaisante.

Si vous savez à l’avance que vous ne pourrez finalement pas être des nôtres, vous avez la possibilité de vous désinscrire ou de nous passer un petit message pour nous prévenir, même en dernière minute, pour éviter de faire réserver des tables inutilement.

Au final, nous avons passé une super soirée, mais tenons simplement à éviter ce genre de souci d’organisation à l’avenir pour vous, pour nous et pour les bars qui nous accueillent.

Encore un gros merci à tous pour cette première année de WdStr, et on se revoient tous en Septembre pour une rentrée en pleine forme !

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*